banniere musique

Bal Folk avec 2 groupes


Balbarbare

La Bal Barbare


Virevoltes

Virevoltes

Virevoltes, c'est le fruit d'un de ces hasards heureux dont la vie a le secret. C'est une rencontre internationale et improbable entre une harpiste, un percussionniste et une saxophoniste/accordéoniste, qui a instantanément donné naissance à de nouvelles amitiés, et à un trio de musique à danser (ou simplement à écouter!). Des compositions originales, de la bonne humeur, de l'énergie et de la poésie: Virevoltes vous fera voyager jusqu'à bout de la nuit!
Léo Danais - Percussions
Jennifer El Gammal - Accordéon diatonique, Saxophone soprano
Camille Heim - Harpe celtique

Jennifer El Gammal: Musicienne, sociologue, écrivain et magicienne à ses heures perdues, rêveuse un peu, joyeuse souvent, curieuse toujours -curieuse de nouvelles expériences, de nouvelles rencontres, de nouvelles aventures! Elle travaille déjà depuis quelques années au Théâtre Maât, comme musicienne-comédienne dans différents spectacles (Banquise, Grimm, Ivan & Rudolf,., Sur les traces,.). Depuis mai 2014, elle a rejoint l'équipe de comédiens-animateurs qui mènent les ateliers théâtre. Cet aspect plus directement lié à l'échange social et humain la passionne, et fait écho à ses études de sociologie (dont le titre officiel était: orientation action sociale et diversité culturelle).
En parallèle, elle développe ses propres projets: Uzivati, un trio de jazz, et Virevoltes, un groupe de folk à danser.

Léo Danais; Percussioniste, guitariste, de Charente, actif sur la scène folk depuis 2011 avec Boréale. Par ailleurs membre de plusieurs formations de chanson française et de jazz. Il est actuellement également en formation au centre Didier Lockwood.

Camille Heim: Ayant grandi dans un milieu musical, Camille Heim s'est très tôt intéressée à la harpe.
Lors de ses études de harpe classique elle obtient son Prix à Montpellier, son Diplôme National Supérieur Professionnel de Musique à Paris, puis part faire un Master d'Orchestre en Allemagne. En 2012, elle remporte le Premier Prix au Concours Bellan, ainsi que le concours de l'Orchestre Français des Jeunes. Dès son arrivée en Allemagne, elle réussit le concours pour un "Praktikum" à l'Opera du Rhein (Duisburg), où elle jouera durant toute la saison 2015-2016. Elle a l'occasion de jouer au sein de l'Orchestre Philharmonique de Radio France, l'Ensemble Les Siècles, le Mahler Chamber Orchestra, l'Orchestre Colonne, l'Orchestre Philharmonique des Nations,.. Parallèlement, Camille développe un tout autre répertoire à la harpe celtique et s'intéresse aux musiques et danses traditionnelles du monde, plus particulièrement d'Europe de l'Est, d'Amérique Latine, de France.. Elle part régulièrement à la rencontre de musiciens d'ailleurs (Ethno Flanders, Dranouther Festival 2014; Ethno Portugal, Festival d'Andancas 2015...) Avec ses deux harpes, entre les musiques classiques et traditionnelles, Camille se nourrit, écoute, compose, réinvente; sa musique rêve autant qu'elle danse.

Virevoltes - nous écouter : https://soundcloud.com/virevoltes/sets : www.facebook.com/virevoltestrio .

Valid XHTML 1.0 Strict   - Péniche Demoiselle 2017
Infos/Réservation contact@peniche-demoiselle.com
Infos/Contacts : 07 69 12 18 38