banniere musique

Diatocello

Bal Folk avec Diatocello et No&Mi

No&Mi : Il y a maintenant plus de 10 ans que Noémie évolue dans le monde des musiques traditionnelles, munie de son inséparable accordéon diatonique. Au fil de ses rencontres musicales, que ce soit en stages, ou en festivals, elle a développé son style, bien à elle... et reconnaissable entre tous. A travers son clavier, elle nous fait découvrir des danses de couples sortant de l'ordinaire, sur une musique légère et envoûtante. Elle sait mêler soupirs et notes irrégulières, surprenant ceux qui dansent, émouvant ceux qui écoutent. La sortie de son 1er album "Soupirs", est la trace de son entrée dans le monde de la composition.

Une Vidéo de No&Mi : https://youtu.be/_oueiLHdZ2U

On vous invite à découvrir ce nouveau Duo Folk au timbre original, aux compositions qui s’envolent et voyagent coeur du répertoire folk avec une aisance superbe, cette formation fait partie de nos coup de cœur! DIATOCELLO, greffe entre un accordéon diatonique et un violoncelle, est un duo mêlant les timbres des instruments d'Amélie Denarié et de Mathieu Mitéran. L'un, familier des musiques traditionnelles et populaires, l'autre, instrument des musiques « classiques » dialoguent. L'archet rencontre les boutons de nacre et les mélodies grandissent.
Ré-appropriation d'un thème traditionnel, d'un classique du musette, ou invention heureuse, ils bouturent ensemble et à leur gré une musique qu'ils vivent et pimentent parfois d'improvisations. DIATOCELLO se forme en 2007 pour la réalisation de la musique du film documentaire "Les Visages de la Roumanie" avec Anaïs Beauvais à l'accordéon diatonique et Mathieu Mitéran au violoncelle. S'en suivra l'enregistrement de l'album "Envol à Wissous" (2009) ainsi que de nombreux concerts dans des cadres aussi variés que le Théâtre de l'Epée de Bois ou le Festival du Violoncelle de Beauvais. En 2013, Anaïs Beauvais poursuit sa route en solo et l'accordéon diatonique d'Amélie Denarié rejoint alors l'aventure. Amélie et Mathieu travaillent alors à la création d'un nouveau répertoire et en 2017 sortent un EP éponyme.
Le duo propose aujourd'hui une formule concert ainsi qu’une formule bal folk.
Un lien SoundCloud pour écouter : https://soundcloud.com/diatocello/paris-mon-coeur

Tarif public : 12Euros
Tarif adhérent : 10Euros*
(*Sur présentation de votre carte d’adhérent)

Liens : Facebook

Lieu : Péniche Demoiselle, 57 quai de la Seine, Paris métro Riquet (ligne 7) et Stalingrad (ligne 2)

Valid XHTML 1.0 Strict   - Péniche Demoiselle 2018
Infos/Réservation contact@peniche-demoiselle.com
Infos/Contacts : 07 69 12 18 38