banniere musique

Marx Sisters

MARX SISTERS

Brève histoire des Marx Sisters

Au commencement, il y eut... la clarinette ? une guitare et deux voix !
Bientôt rejointes par un accordéon, une contrebasse, un banjo et un violon.
Au total 6 musiciens permanents auxquels s'ajoutent parfois une trompette, un bugle, un euphonium, une batterie : c'est selon !
Du fond de nos mémoires surgissent les mélodies qui rythmaient l'existence des Juifs du Yiddishland. Les chants s'élèvent pleins de joie, de nostalgie et de cris de révolte mêlés : prières gorgées d'espoir qui interpellent l'Eternel, refrains entraînants, danses endiablées. Ils nous viennent de Russie, de Pologne, de Lithuanie, de Hongrie ou de Roumanie, ils ont traversé l'Atlantique, enchanté Broadway? Certains, comme Bai Mir Bistu Sheyn sont devenus des standards de jazz et des tubes qui ont fait le tour du monde.

Les Marx Sisters ont choisi d'affirmer que le yiddish est une langue bien vivante dès lors qu'on la chante et qu'elle résonne dans le vibrato d'une clarinette ou d'un violon, ricoche sur les touches de l'accordéon, frôle les cordes de la guitare et de la contrebasse et se déploie dans la grâce de voix envoûtantes aux accents mâtinés de jazz et de blues.

Chant : Judith Marx
2ème voix : Leah Marx
Accordéon : Raphaël Setty (titulaire)/Samuel Zucca ou Marc Bizzini
Clarinette : Milena Marx
Contrebasse, percussions et voix : Benjamin Chabert
Guitare et Banjo : Mano Siri
Violon : Charles Rappoport

Une Vidéo de leur dernier passage à bord de la Demoiselle : https://youtu.be/4QRV2IvxHiE Plein Tarif : 12E Tarif Réduit : 10E (Étudiants, Chômeurs, adhérents péniche Demoiselle)

Valid XHTML 1.0 Strict   - Péniche Demoiselle 2018
Infos/Réservation contact@peniche-demoiselle.com
Infos/Contacts : 07 69 12 18 38