- Cet évènement est passé
Lapsus Lumine en concert
14 juin 2020 18 h 00 min
10E à 12ELapsus Lumine
Nous sommes heureux de vous présenter ce Quatuor italien de 3 voix et 1 contrebasse, une formation résolument moderne et sans frontières de styles qui bouscule. Leur univers vous transportera dans un monde dense propice à l’imaginaire, aux frontières du contemporain et de la transe traditionnelle.
Installé à Turin depuis 2017, Lapsus Lumine est un ensemble de musique contemporaine qui combine trois voix et une contrebasse dans ses compositions et improvisations. Qu’il s’agisse de créer de nouvelles pièces ou de redéfinir le travail des autres, l’ensemble met l’accent sur la simplicité de la chanson ainsi que sur la complexité du contrepoint et de la polyphonie. Le rythme, la mélodie, le bruit et les mots dans différentes langues sont entrelacés, ce qui donne un son évocateur qui offre à l’auditeur une expérience sonore unique.
En 2019, Lapsus Lumine a élargi sa gamme avec le violoncelliste Ernst Reijseger et le batteur Jim Black pour lancer le Moondog Project, au Torino Jazz Festival. L’œuvre s’inspire de la musique et de la poésie de Louis Thomas Hardin, le compositeur américain «étranger» connu professionnellement sous le nom de Moondog.
Trois voix et une contrebasse. Recherche vocale, composition et improvisation sont les pierres angulaires de cet ensemble turinois né en 2017. Les chansons, originales ou revisitées, expriment à la fois la simplicité de la chanson et la complexité du contrepoint et de la polyphonie. Les voix et la contrebasse tissent différents rythmes, mélodies, mots, bruits, langues et timbres. Le résultat est un son unique et suggestif, qui entraîne l’auditeur dans un monde sonore qui lui est propre.
En 2019, le quatuor fait ses débuts en formation élargie, avec la participation d’Ernst Reijseger (violoncelle) et Jim Black (batterie), avec le Moondog Project, une production originale du Torino Jazz Festival inspirée du répertoire de Moondog, pseudonyme de l’auteur-compositeur-interprète et compositeur américain Louis Thomas Hardin.
Site du groupe : www.lapsuslumine.com
Giulia Deval / chant
Sabrina Oggero Viale / chant
Erika sofia Sollo / chant
Stefano risso / composition, arrangements, contrebasse
Tarif plein : 12€
Tarif réduit : 10E (chômeurs, étudiants, adhérents sur présentation de la carte).
Bar et restauration sur place. Paiements acceptés : Chèque ou espèces. Nous n’avons pas la CB à bord la péniche.
Attention la péniche Demoiselle a changé d’emplacement ! À présent elle est amarrée face au 33 quai de l’Oise, 19ème (à 600 mètres de son ancien emplacement en face de l’hôtel Ibis). Métro : Corentin Cariou (7), Ourcq (5).