- Cet évènement est passé
Bal Folk avec Les Bottes de Maggie & Le Duo Astragale
25 janvier 2019 20 h 30 min
12€Partie 1 :
Les bottes de Maggie est un jeune trio folk formé par des artistes passionnés de musiques traditionnelles et modernes. Formé en région parisienne en 2017, le groupe cherche depuis à assouvir sa soif de concerts/bals.
Leur musique trouve ses sources dans le répertoire celtique, effectuant parfois quelques détours vers d’autres contrées (Auvergne, Perse…), créant ainsi une atmosphère dansante teintée de couleurs exotiques. Le groupe s’est déjà produit plusieurs fois en 2018, notamment dans le cadre des bals de Bal En Soir (Versailles).
Les écouter : https://soundcloud.com/lesbottesdemaggie
Carmen Leroy : Flûte
Guillaume Le Noé-Bienvenu : Flûte
Nicolas Boblin : Guitare et Bouzouki
Pour la petite histoire :
« Il se dit que c’est sous un saule dans le bois de Wolfsdale que Maggie trouva jadis une paire de bottes appuyées contre une guitare. Chacune abritait une flûte, l’une en métal froid scintillant, l’autre au bois rond velouté. Il se dit également que Maggie ne résista pas à l’envie de chausser les Bottes, et qu’alors apparurent trois lutins qui s’emparèrent des instruments et l’entraînèrent dans des danses infinies, cercle circassien, mazurka, scottish, chapelloise, et bien d’autres encore. Elle ne les quitta jamais plus. »
Partie 2 :
Le Duo Astragale
Un duo basé à Paris, formé par la musicienne Sylvie Fréchou à l’accordéon diatonique et Eric Langlois au violon alto. Le duo Astragale propose dans son bal folk, à travers ses compositions et arrangements, une musique à danser dans laquelle se mêlent groove, sensibilité, énergie et complicité.
Découvrez le SoundCloud du Duo Astragale, un duo au timbre très personnel, des compositions sculptées tout en délicatesses par la sensibilité à fleur de peau de ces deux artistes…
Paiements acceptés : Chèque ou espèces. Nous n’avons pas la CB à bord la péniche. Attention la péniche Demoiselle a changé d’emplacement !
À présent elle est amarrée face au 33/35 quai de l’Oise,19ème (à 600 mètres de son ancien emplacement en face de l’hôtel Ibis). Métro : Corentin Cariou (7), Ourcq (5)