- Cet évènement est passé
La Mal Coiffée en concert
12 avril 2019 20 h 30 min
12Es La Mal Coiffée
Nous avons le plaisir recevoir sur scène La Mal Coiffée, un secret que l’on ne saurait garder.
« …E Los Leons » est une œuvre hors du temps, un récit épique porté par les voix de quatre femmes qui sont la multitude. Un chant simple et puissant à l’âme secouée de percussions, de peaux, de ferraille, de graines et de bois.
La Mal Coiffée et la langue occitane, plus précisément le languedocien minervois, mettent en poème choral les lignes de force d’un roman mythologique de Henri Bauchau, « Diotime et les Lions ».
Une enfant qui devient jeune fille, puis femme au sein d’un clan d’hommes et de lions, de rituels mâles de vie et de mort. La première femme-lion de ce clan, une nomade des plateaux, hauts ou bas, petits ou grands, qu’elle fait indifféremment vibrer du même sens de l’essentiel.
Une artisane patiente, une précise amitié créative et curieuse de nouveaux champs de résonance. Un homme en filigrane, poète, mélodiste et arrangeur, sans crinière mais non dépourvu de panache,. Une surprise pour qui la découvre et un mystère pour qui croit la connaître. Un défi au folklore pour qui prétendrait s’être ouvert au musiques du monde en restant sourd à la musique de langue occitane. Une fouille polyphonique pour les historiens du futur, qui chercheront dans la mémoire de l’air, trace des cultures, des peuples ou des gens, quand il ne restera plus rien des nations.
« …E Los Leons » est une célébration pour nous, toutes et tous, qui ne faisons que rêver notre passage.
La Mal Coiffée est d’aujourd’hui, d’ici et de partout où sa musique prends corps, voix, yeux et oreilles un secret tout bonnement impossible à retenir.
Prix public : 12E
Tarif réduit : 10E (TR pour les chômeurs, étudiants, adhérents sur présentation de la carte).
Bar et petite restauration sur place.
Paiements acceptés : Chèque ou espèces. Nous n’avons pas la CB à bord la péniche.
Attention la péniche Demoiselle a changé d’emplacement ! À présent elle est amarrée face au 33 quai de l’Oise,19ème (à 600 mètres de son ancien emplacement en face de l’hôtel Ibis). Métro : Corentin Cariou (7), Ourcq (5).